Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric libre ! Le blog de Eric Beeharry
1 mars 2015

Julien Doré

Julien Doré 1

Sacré Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique 2015, Julien Doré est un talent hors-normes, un OVNI musical comme il s'en produit rarement dans la variété française. Découvert en 2007 à la TV dans la Nouvelle Star, le jeune homme a surpris dès ses premières scènes. Epatant jury et public il a dominé sa saison du début à la fin, si bien que personne ne doutait de sa victoire finale. Excellent showman il ne lui restait plus qu'à confirmer lors de son passage du télé-crochet au studio.

Julien Doré Ersatz 1

Transition réussie avec son premier album Ersatz. Un célèbre critique de la presse musicale dira même de cet opus : "Julien Doré a réuni dans Ersatz le meilleur de la pop de ces 50 dernières années." Des Bords de mer à Piano lys en passant par Les limites, Julien Doré revisite la pop moderne et il le fait bien. Avec sa touche personnelle, profonde, originale, loufoque, funky. Réalisant ainsi l'un des meilleurs albums de toute l'Histoire de la chanson française.

Julien Doré Love 1

Dans ses deux oeuvres suivantes Bichon et Løve, l'artiste part dans un univers plus électro, plus intimiste. Des titres faits de divagation (Baie des Anges), de spleen (Vitriol) et de voyage (Viborg). Ces disques peuvent déconcerter les fans de la première heure, ils ne devraient pas. Car il s'agit du Julien Doré secret, sincère. On aurait donc tort de s'en priver même si la musique se fait moins commerciale, moins grand public. Elle n'en demeure pas moins belle.

Laisse avril

Chou wasabi (feat. Micky Green)

On attendra l'hiver

Paris-Seychelles

Publicité
Commentaires
Publicité